« DES CHÊNES ET DES HOMMES » S’EXPOSE À L’ESPACE RAMBOUILLET

« DES CHÊNES ET DES HOMMES » S’EXPOSE À L’ESPACE RAMBOUILLET

« DES CHÊNES ET DES HOMMES » S’EXPOSE À L’ESPACE RAMBOUILLET

Jusqu’au 31 août 2019

L’exposition sur bâche « Des chênes et des hommes », création originale estampillée Bercé Forêt d’Exception, est présentée à l’Espace Rambouillet jusqu’à fin août.

Cette opportunité est l’occasion pour les acteurs du territoire de promouvoir la forêt domaniale de Bercé en dehors des frontières régionales, et de valoriser le travail mené dans le cadre de la démarche de concertation « Forêt d’Exception ».

PROMOUVOIR BERCÉ, SON TERRITOIRE ET LA FILIÈRE FORÊT BOIS

Avec le soutien de la Maison Martell, mécène de l’opération, l’ONF des Pays de la Loire et les acteurs du territoire ont créé un support audiovisuel original pour faire connaitre et promouvoir la qualité exceptionnelle des chênes de Bercé. Mettant en lumière les prestigieux arbres du massif et leurs débouchés, le film « Des chênes et des hommes » vise à valoriser les femmes et les hommes passionnés qui entretiennent et renouvellent les forêts, travaillent et transforment le bois, pour répondre aux enjeux de demain.
Avec près de 7000 vues sur la chaîne Youtube de l’ONF, « Des chênes et des hommes » continue à interpeller le grand public et contribue à le sensibiliser à la filière forêt-bois.

Visionner le film

De ce film est né une exposition sur bâche de 7 photos (2mx2m50) qui a déjà été affichée dans le cadre du Voyage à Nantes 2018 et à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts en mars 2019 sur la commune de Pruilllé L’Eguillé. Aujourd’hui, « Des chênes et des hommes » s’installe en plein air à l’Espace Rambouillet…

Pour en savoir plus