Description

La forêt de Rambouillet

Description

Ancien domaine de chasse des rois de France, la forêt domaniale de Rambouillet s’étend sur 14.000 ha à 40 km au sud-ouest de Paris. Composée principalement de chênes, mais également de pins, elle offre des reliefs et des paysages variés appréciés des promeneurs, des cyclistes ou des cavaliers. Pour plus d’information, consultez les pages ONF.

Visité guidée

Le personnel de l’Espace Rambouillet propose des visites guidées en forêt de Rambouillet pour découvrir les différents types de peuplement, la gestion forestière et les milieux écologiques particuliers (mares, réserves…). Durée : 2 heures, à pied. Tarif : 255 € TTC. Effectif maxi 30 personnes.

Chantier nature

Nous organisons des chantiers nature pour tout groupe supérieur à 15 personnes, de tout âge. L’idée des chantiers nature est de réaliser ensemble des actions utiles pour la préservation du milieu naturel en général et de la forêt de Rambouillet en particulier. Cela permet entre autres de développer la cohésion au sein d’un groupe et de lutter contre le stress. Exemples de chantier réalisés en forêt de Rambouillet : restauration de mares, arrachage de végétation invasive proche de cours d’eau, nettoyage déchets, plantation de parcelle à régénérer. Nous consulter pour le choix de chantier, l’organisation et les tarifs.

 


A découvrir en Vidéo :