L’Espace Rambouillet ré-ouvre le 17 février

L’Espace Rambouillet ré-ouvre le 17 février

L’Office national des forêts ré-ouvre les portes de l ‘Espace Rambouillet le 17 février sur une nouvelle saison 2018, occasion de découvrir le visage hivernal de la forêt !

L’hiver en forêt, c’est l’absence de feuillage aux arbres qui offre une visibilité exceptionnelle et permet, dans la Forêt sauvage de l’Espace Rambouillet, des conditions d’approche optimales des animaux.

L’hiver, c’est la saison lors de laquelle les cerfs perdent leurs bois. Cette perte est immédiatement suivie de la repousse d’une nouvelle paire de bois, couverte de « velours » richement irrigué de petits vaisseaux sanguins qui en permettent la croissance. La saison hivernale permet d’observer différents stades du début de croissance des bois du cerf, qui atteindront leur taille définitive au début de l’été.

L’hiver, c’est aussi des tarifs basse saison (jusqu’au 30 mars) qui vous permettent une découverte à prix douillet ! (7 € pour les enfant, 10 € pour les adultes)

Couvrez-vous, chaussez-vous et venez à la découverte d’une nature perpétuellement renouvelée !

Attention : suivant les conditions météorologiques (sols glissants…), le parcours suspendu Odyssée Verte® peut être momentanément fermé.