Vulture day, journée internationale des vautours

Vulture day, journée internationale des vautours

Samedi 1er et dimanche 2 septembre

L’Espace Rambouillet vous propose une découverte de ces singuliers rapaces qui constituent la famille des vautours.

Les vautours constituent un groupe d’oiseaux important pour l’écosystème : nécrophages, ils sont les nettoyeurs de la nature. Ils suivent la mort et en effacent les traces, évitant ainsi la propagation de maladies. Une partie des espèces de vautours est menacée, certaines même sont en voie d’extinction.

Chaque année, un week-end est consacré à sensibiliser les visiteurs des différents parc zoologique participants à cette opération. International Vulture Awareness Day (la journée internationale des vautours) fait le point sur l’état de conservation des vautours dans le monde et met en lumière le travail des acteurs de leurs protection. L’opération est coordonnée par la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Cette association œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces naturels et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Cette année, dans le cadre de ses missions de préservation des rapaces et d’éducation à l’environnement, l’Espace Rambouillet participe le samedi 1er et dimanche 2 septembre à l’évènement. Une exposition et des animations seront proposées par les fauconniers de l’Espace Rambouillet tout au long du week-end, afin de faire comprendre les enjeux et de sensibiliser le public à la conservation des espèces menacées.

Tarifs d’entrée habituels, sans supplément.