Le brame du cerf à commencé

Le brame du cerf à commencé

Le brame du cerf à commencé au parc animalier

Comme chaque année, l’automne est le moment magique ou la forêt commence à vibrer au son du brame du cerf. En premier lieu nous avons sentis cette odeur si particulière que prend le cerf au moment du brame. Puis la harde a commencé à se disloquer. Les cerfs, qui ont passé toute l’année ensemble, se séparent pour se donner chacun plus de chances de séduire les biches.

Le male dominant et les biches

A l’Espace Rambouillet, nous pouvons entendre les cris du brame et les combats entre les cerfs. Mais surtout, nous pouvons voir les animaux et les observer longuement comme un naturaliste averti le ferait en forêt ouverte.

Ce phénomène, dont les premiers signes apparaissent vers la mi-août, est à son apogée entre la moitié du mois de septembre et début octobre.

Pour vous permettre de profiter de ce moment de façon privilégiée, avec un guide du parc pour mieux comprendre ce phénomène, nous vous proposons des sorties à la nuit tombante ou au lever du jour. Une observation magique de 2h environ suivie d’un repas partagé (dans le respect des règles sanitaires) qui vous laissera, espérons-le, un souvenir fantastique.

Si nécessaire, nous serons ravis de vous donner tous les renseignements que vous ne trouveriez pas sur le site par téléphone. La réservation est obligatoire et le nombre de places disponibles est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site.