headerImageBock() ?>
Le Parc ouvre ses portes dès le 3 juin

Un printemps sans êtres humains pour les animaux, un retour au parc sur la pointe des pieds pour en profiter… Trouvez les conditions de visite plus bas.

Le printemps est la période des naissances pour la faune forestière. C’est une période particulièrement plaisante pour les visiteurs du parc qui peuvent ainsi observer les jeunes faons, chevreuils, daims et marcassins, en liberté dans un milieu naturel.

Comme partout dans la nature, les animaux du parc ont apprécié cette période où les hommes étaient confinés chez eux, ils ont pu s’installer sur des zones habituellement très fréquentées. Il faudra donc que les visiteurs soient extrêmement respectueux des animaux et de leurs petits : ne pas toucher les petits, se faire discret et garder ses distances, voila le secret pour un moment de complicité entre les animaux et les hommes !

 

Réouverture : de nouvelles conditions de visite

Dès le mercredi 3 juin 2020 le parc rouvre ses portes au public les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h30 (fermeture de la billetterie à 17h30). Afin d’assurer la santé et la sécurité de ses visiteurs, le parc a établi un protocole d’accueil strict, validé par les élus locaux et la préfecture.

Les 250 hectares du parc dont 180 de liberté au cœur de la nature, représentent un atout idéal pour accueillir le public en respectant les règles de distanciation sociale prescrites.

Les équipes ont préparé tous les équipements et aménagements nécessaires à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

  • le port du masque est obligatoire dans les parties communes du parc à partir de 11 ans ;
  • des dispositifs permettant de se laver les mains régulièrement sont mis à la disposition du public ;
  • le nombre de personnes est limité pour les animations ;
  • respecter les marquages au sol et la signalétique mise en place ;
  • respecter une distance de 1 m minimum avec les autres visiteurs et le personnel ;
  • seuls les paiements en carte bleue et chèque vacances sont possibles ;
  • un nouveau schéma d’accueil est aménagé avec un sens de visite (cf. plan en bas de page).

>> Certaines animations proposées habituellement par le parc sont fermées pour l’instant : les spectacles de rapaces n’ont pas lieu et le parcours de l’Odyssée Verte© n’est pas accessible.

 

Tarifs :

Billet adulte 10€ – Billet enfant 7€

Ce tarif est appliqué exceptionnellement en cette saison. Certaines animations qui ne peuvent pas reprendre actuellement.

Pour fêter ce moment particulier nous souhaitons vous offrir 20% de remise sur vos achats en boutique si vous prononcez le mot « MARCASSIN » en arrivant en caisse!

 

Entrée gratuite pour le personnel soignant

L’ONF et l’Espace Rambouillet souhaitent remercier le personnel soignant pour tous les efforts fournis pendant la crise COVID.

Dans ce cadre, l’Espace Rambouillet offre l’entrée du parc à l’ensemble du personnel soignant sur présentation de leur carte professionnelle (une place offerte à la personne titulaire de la carte). Cette opération aura lieu durant tout le mois de juin.

Quelques suggestions pour nous aider à nous protéger les uns des autres :

 

  • si vous voulez manger sur les tables misent à votre disposition, pensez à amener une nappe ou des sets de table, nous ne pourrons pas désinfecter entre chaque personne ;
  • nous avons prévu de l’eau et du savon ainsi que du gel hydroalcoolique à différents endroits du parc, si vous avez vous aussi votre petite bouteille de gel dans votre sac cela vous permettra de ne jamais en manquer ;
  • si vous utilisez des masques et des lingettes jetables, ne les jetez pas en dehors des poubelles à votre disposition. Si vous êtes au fonds de la forêt, prévoyez un petit sac pour les ramener dans les poubelles.

Si vous voyez d’autres conseils à faire circuler, contactez-nous.

PLAN DU PARC A PARTIR DU 3 JUIN 2020 DANS LE CADRE DU PROTOCOLE SANITAIRE

Plan protocole