Infrastructures

Infrastructures

Le parc animalier est fermé et ne rouvrira pas avant l’automne 2022. Nos équipes prennent soin des animaux quotidiennement.

Un nouvel opérateur va prendre en charge le parc animalier de l’Espace Rambouillet début 2023.

Dans le cadre de cette transition, le parc sera fermé à partir du 27 novembre 2021 pour la saison hivernale, mais ne rouvrira pas en début d’année 2022. La réouverture de l’Espace Rambouillet sera définie par le nouvel opérateur en 2023 après sa prise en main.

 

 

Le parc dispose d’une aire de stationnement pouvant accueillir environ 500 voitures ou 30 cars, ce qui correspondrait à un maximum de 2000 visiteurs motorisés.

A l’intérieur du parc, une vingtaine de chapiteaux avec des ensembles tables / bancs en bois permettent d’accueillir environ 600 personnes « au sec » ou « à l’ombre », au milieu de la forêt. Une salle chauffée (au bois bien sûr…) de 90 m2 accueille des séminaires, des expositions ou des animations.

En 2012, un bâtiment d’accueil a été construit avec les plus récentes normes environnementales en vigueur. Il abrite des sanitaires, un espace de vie pour le personnel et une boutique proposant de nombreux souvenirs aux visiteurs, répartis en différents univers.

Pour se repérer, utilisez le plan ci-dessous :
carte 973px-RVB_ONF