La Forêt des Aigles

La Forêt des aigles

La forêt des aigles, des rapaces à Rambouillet

Ce circuit vous permet de découvrir plus de 130 rapaces de 30 espèces différentes (chouettes, hiboux, milans, buses, faucons, aigles, vautours…). Tout est fait pour que appreniez le plus de choses sur ces fantastiques oiseaux tellement indispensables à l’équilibre des milieux naturels, comme tous les animaux petits ou grands.

DPP_0121

Des hiboux…

Les rapaces qui vous sont présentés en la forêt des aigles, vivent dans des conditions favorables à leur épanouissement. Notre passion et nos engagements pour le respect du monde animal dictent les choix que nous faisons pour vous présenter ces oiseaux dans les meilleures conditions.

Les fauconniers de l’Espace Rambouillet sont tous passionnés et expérimentés ce qui garantis un suivi et des soins de qualité pour tous nos rapaces.

 Devenez fauconnier d’un jour

Apprenez à mieux connaître les rapaces en passant une demi journée dans la peau d’un fauconnier. Reconnaître les rapaces, les déplacer au gant ou en les faisant voler, les nourrir et les soigner, autant de secrets à partager  avec les fauconniers professionnels de l’Espace Rambouilet.

 

Restauration_1230x515

Les vautours…

Le circuit des grandes volières est jalonné de panneaux pédagogiques placés devant les rapaces pour que vous puissiez apprendre à les connaître et à les reconnaître. A l’ombre de nos grands arbres vous ferez un grand voyage à la découvert des rapaces du monde entier.

Une démonstration de rapaces en vol finira de vous envouter c’est certain et les rapaces n’auront plus de secrets pour vous! Méfiez -vous, la passion n’est jamais loin lorsque l’on approche les rapaces…

 

Des programmes de conservation des espèces

images-01

Des pygargues…

Le site développe des programmes de reproduction notamment pour des espèces protégées comme le Pygargue de Steller (aigle pêcheur russe) et participe à des programmes de conservation internationaux.

Les liens entre les fauconneries du monde entier permettent d’aller encore plus loin dans ces programmes. Tout est fait, au parc animalier comme ailleurs, pour protéger et favoriser le développement des rapaces.

 

 

 

 


 

A découvrir en Vidéo :