La forêt des cerfs un circuit de découverte

La Forêt des cerfs

En forêt des cerfs, des animaux faciles à observer à Rambouillet

Comment peut on visiter la forêt des cerfs :

Pour partir à la découverte des grands animaux, rien de tel qu’un sentier d’observation et de découverte de 1800 m. Il a été pensé pour permettre à tous de voir des animaux avec facilité. Il est entièrement balisé et sans aucun dénivelé, il est impossible de se perdre.

En Forêt des cerfs les tout petits, les personnes à mobilité réduite et tous les visiteurs peuvent profiter de ces moments magiques que nous réserve l’observation des animaux sauvages.

Postes d’observation, panneaux informatifs, silhouettes en bois, moulages d’empreintes sont autant de supports qui vous aideront pour apprendre à identifier les différentes espèces qui peuplent la Forêt des Cerfs : cerfs élaphes, biches, chevreuils et chevrettes. Chaque année, des naissances ont lieu au pritemps en forêt des cerf et les visiteurs peuvent ainsi voir de jeunes faons.

2

Chuttt…Image volée dans la forêt des cerfs…

 

Des cerfs et des chevreuils dans leur environnement naturel

Bien que très présents dans nos forêts où ils trouvent refuge et nourriture, les cerfs, biches et chevreuils ne se laissent pas toujours facilement approcher. C’est ce qui a motivé la création de cet espace. Ce circuit pédestre de la Forêts des Cerfs vous permet de découvrir, sans les déranger, ces « grands animaux sauvages ». Ils évoluent dans un vaste espace, sous la surveillance de soigneurs de l’Espace Rambouillet.

Au fil des saisons vous pourrez voir les nouveaux nés, le développement des bois des mâles chez ces cervidés et la période du brame tellement spectaculaire chez le cerf! Peut-être aurez vous la chance de voir un combat ou une saillie au moment du brame, sinon vous aurez tout simplement une chance d’entendre le cri du cerf en forêt.

Et si vous êtes frustré de ne pas avoir vu de sangliers, allez en forêt sauvage!

Durée de visite : 1 heure environ.