Promenade en poney

Promenade en poney

Promenade en poney à l’Espace Rambouillet

Afin de rendre plus accessible à vos jeunes enfants ce vaste espace de 180 hectares, nous vous proposons un service de location pour une promenade en poney qui vous permettra de les emmener vous-même dans la forêt sauvage.

Aller approcher les grands animaux du parc animalier sur un poney, cela permet aux enfants de moins se fatiguer. Du coup toute leur attention se porte sur le monde animal. Au côté merveilleux que représente la rencontre avec un cerf, une biche et son faon ou un sanglier vient s’ajouter une dimension magique que les enfants partagent avec leur poney.

Faciles à mener, nos poneys vous suivront à votre gré sur tous les sentiers de la forêt sauvage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en équitation.

02photo-poney-2

Balade en poney dans la forêt sauvage

 

La location de poneys est accessible pour les enfants de 15 mois à 8 ans (30 kg maxi), du 15 mars au 15 novembre :

  • à partir de 14 h le samedi et tous les jours des vacances scolaires zone C
  • à partir de 11 h le dimanche et les jours fériés.
  • tarifs de 10 € la première 1/2 heure, puis 4 € par 1/4 d’heure (règlement en espèces ou chèque uniquement).

Bien évidemment, les équipements de protection nécessaires sont mis à votre disposition pour cette activité, en respectant toutes les règles d’hygiène indispensables.

Il est également important noter que nous portons une attention toute particulière au bien-être des poneys qui sont au parc animalier. Le respect du monde animal est un pilier

Pour se familiariser avec cette activité, des essais de 5 à 10 minutes sont offerts (sans engagement) tout au long de la saison.