Les cerfs ont déjà commencés à bramer

Les cerfs ont déjà commencés à bramer

Brame du cerf à l’Espace Rambouillet

Les cerfs ont déjà commencés à bramer dans la forêt du parc animalier. Les premiers signes marquent le début de cette période si fantastique à observer !

Quelques frottis apparaissent sur les arbres de la forêt sauvage, une odeur musquée se répand un peu partout à la suite du passage de nos cerfs  et le cri si caractéristique de cette période de reproduction chez cette espèce commence déjà a résonner à l’Espace Rambouillet.

bra_0298-min(1)

Le brame du cerf Photo M. Settembrino


Le parc est un endroit privilégié ou il est possible d’entendre et surtout de voir les cerf et les biches au moment du brame. En visite guidée ou en visite libre tous les jours d’ouverture, un spectacle fantastique s’offre à vous en forêt. Même si le brame s’écoute traditionnellement à la tombée du jour, il continu toute la nuit et tout au long de la journée, ponctué de combats ou de saillies ! A chaque instant vous pourrez observer ce phénomène, seul, en groupe ou en famille et faire des photos fantastiques!

 

Les visites guidées autour du brame du cerf à l’Espace Rambouillet :

Cerf et harde brame prairie- Copie-min

Le cerf dominant et sa harde Photo M. Settembrino

Entre le 11 septembre et le 4 novembre, nous organisons des visites guidées pour vous faire découvrir le brame du cerf.

  • en soirée : de 18h30 à 21h, tous les jours sauf le dimanche
  • en matinée : de 6h30 à 9h, les samedis et les dimanches.

Ces accueils sont ouverts aux personnes âgées de 8 ans au moins. Ils se déroulent sous forme de visite guidée. A l’issue de la sortie, un repas au coin du feu (blanquette de veau et crumble), ou un petit déjeuner, vous sera servi (sauf soirées des lundis 14, 21 et 28 septembre : tarif spécifique sans repas).

 

 

En raison des mesures Covid , l’organisation de la salle restauration et du  repas nécessite de connaitre le nombre de personnes constituant chaque famille ou groupe d’amis , cette information vous sera demandée lors de votre arrivée sur le site, merci de votre compréhension.

Tarifs :

ATTENTION! Il est obligatoire de présenter les billets France Billet à la caisse lors de votre arrivée. Vous devez les retirer à la Fnac ou Carrefour Spectacle ou vous les faire envoyer par courrier. Les simples mails de confirmation de commande ne sont pas acceptés.