headerImageBock() ?>
Un plant de fruitier sauvage pour la biodiversité

Une bonne façon de participer au développement de la biodiversité

Durant les week-end des 19-20 et 26-27 septembre 2020

L’Espace Rambouillet offre à ses visiteurs un plant d’arbre fruitier sauvage (pommier, poirier, prunier) pour qu’ils puissent les planter là où ils le souhaiteront. Ces arbres se couvrent de fleurs au printemps pour le plus grand bonheur des abeilles et de tous le pollinisateurs. Une fois en fleur il ne faut pas oublier le plaisir pour nos yeux. A l’automne, les petits fruits qui se seront formés pendant l’été offriront de la nourriture à tous les animaux qui passeront sous ces arbres ainsi qu’à de nombreux insectes ou oiseaux. Favoriser la biodiversité est un impératif aujourd’hui auquel nous devons tous participer lorsque nous le pouvons.

Cette action marque la volonté de l’Espace Rambouillet d’aller encore plus loin dans ses engagements, le respect des animaux  et de toutes formes de vie. Nous souhaitons par ce biais être acteur en faveur de la biodiversité à notre niveau.

Sans titre(4)-min

L’abeille et le fruitier, un lien primordial.

Pourquoi choisir des fruitiers sauvages?

Tout simplement car ces variétés sont celles qui sont le mieux adaptée au milieu naturel. Leur développement est souvent moins important que celui des variétés développées en pépinière. Les fleurs et fruits sont très nombreux mais de petite taille. L’intérêt alimentaire est donc réelle pour les animaux grands et petits et beaucoup moins pour les hommes. Planter des fruitiers sauvages offre donc un apport paysager aux hommes et des intérêts multiples à l’environnement dans lequel il est installé.