Les conditions de visite de l’Espace Rambouillet

L'Espace Rambouillet vous propose des animations

Les conditions de visite de l’Espace Rambouillet

Conditions de visite dans le respect du protocole sanitaire :

Le parc est ouvert au public du mardi au dimanche de 10h à 18h30 (fermeture de la billetterie à 17h30). Afin d’assurer la santé et la sécurité de ses visiteurs, le parc a établis un protocole d’accueil strict, validé par les élus locaux et la préfecture.

Les 250 hectares du parc dont 180 ha de liberté au cœur de la nature, représentent un atout idéal pour accueillir le public en respectant les règles de distanciation sociale prescrites.

Les équipes ont préparé tous les équipements et aménagements nécessaires à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

  • le port du masque est obligatoire dans les parties communes du parc à partir de 11 ans ;
  • des dispositifs permettant de se laver les mains régulièrement sont mis à la disposition du public ;
  • le nombre de personnes est limité pour les animations ;
  • respecter les marquages au sol et la signalétique mise en place ;
  • respecter une distance de 1 m minimum avec les autres visiteurs et le personnel ;
  • seuls les paiements en carte bleue et chèque vacance sont possibles ;
  • un nouveau schéma d’accueil est aménagé avec un sens de visite (cf. plan en bas de page);
  • le port du masque est obligatoire sur l’Odyssée Verte.

Présentation des conditions de visite en vidéo.

 

Les places peuvent être achetées à l’entrée de l’Espace Rambouillet. Pour cela nous vous demandons de privilégier un paiement par carte bancaire (avec ou sans contact) ou un paiement par chèque vacance.

L’achat de places sur internet est également possible : les billets seront ensuite à retirer dans un magasin de l’enseigne France Billet (carrefour, FNAC…) comme indiqué lors du paiement, ou seront envoyées par courrier à votre adresse.

 

 

Entrée gratuite pour le personnel soignant

L’ONF et l’Espace Rambouillet souhaitent remercier le personnel soignant pour tous les efforts fournis pendant la crise COVID.

Dans ce cadre, l’Espace Rambouillet offre l’entrée du parc à l’ensemble du personnel soignant sur présentation de leur carte professionnelle (une place offerte à la personne titulaire de la carte). Cette opération durera jusqu’à la fin du mois d’août 2020.

Quelques suggestions pour nous aider à nous protéger les uns des autres :

 

Si vous voulez manger sur les tables à votre disposition dans le parc, pensez à amener une nappe ou des sets de table, nous ne pourrons pas désinfecter entre chaque personne.

Nous avons prévu de l’eau et du savon ainsi que du gel hydroalcoolique à différents endroits du parc, si vous avez vous aussi votre petite bouteille de gel dans votre sac cela vous permettra de ne jamais en manquer.

Si vous utilisez des masques et des lingettes jetables, ne les jetez pas en dehors des poubelles à votre disposition. Si vous êtes au fonds de la forêt, prévoyez un petit sac pour les ramener dans les poubelles.

Si vous voyez d’autres conseils à faire circuler, n’hésitez pas à nous en faire part.

 

 

PLAN DU PARC A PARTIR DU 3 JUIN 2020 DANS LE CADRE DU PROTOCOLE SANITAIRE

Plan-protocole

 

 


Découvrez le parc en vidéo :