headerImageBock() ?>

De nouvelles activités en forêt pour les enfants

Cette saison au parc animalier, des énigmes ajouteront un côté ludique à vos observations naturalistes

Des jeux de piste ont été mis en place en Forêt Sauvage au milieu des animaux en liberté. Ces jeux ont été pensés pour être accessibles au plus large public possible. L’objectif de ces nouvelles activités en forêt est d’aller à la recherche de la grande faune forestière tout en menant une enquête qui si elle est réussie sera récompensée au retour à l’accueil du Parc.

famille_000016-min

Il y a 3 niveaux de difficulté :

1 circuit de 1h environ qui reste uniquement sur les sentiers balisés (1,5km environ). Cette activité a été pensée pour convenir à tous les visiteurs allant dans la forêt sauvage, elle est accessible aux familles avec poussette par exemple!

1 circuit de 1h30 qui sort des sentiers balisés (2,5km environ). Pour ce jeu de piste, vous sortez vraiment des sentiers et cela ne peut que favoriser les rencontres avec les animaux.

1 circuit de 2h environ qui lui proche de la course d’orientation et qui nécessitera l’usage d’une carte et d’une boussole (4km environ). Plus proche de la course d’orientation, ce parcours est fait pour les visiteurs habitués à l’usage de la boussole et de la carte IGN.

 

 Des ateliers pour les enfants

sur des thèmes nature et en rapport avec la saison ces ateliers auront lieu 3 ou 4 jours par semaine, entre 16h et 18h, uniquement pendant les vacances scolaires. Le détail concernant les jours précis et le programme sera communiqué à l’approche de chaque période de vacances.

Une autre nouvelle activité en forêt :

Du géocaching a été placé dans la forêt sauvage. Cette activité consiste à aller chercher des éléments cachés à l’aide d’un GPS, en évitant le regard des autres. Plus de détails sur geocaching.com

 

Ces nouvelles activités sont proposées gratuitement aux visiteurs qui le souhaitent.