top of page
FORET .jpg
Pygargue 6.jpg

MARLEY, le pygargue à tête blanche.

Mon espèce :Pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus)

Longévité: 20 ans.

Mon habitat : zones humides, forêts, littoral.

Ma réparation géographique :  Amérique du nord.

Mon mode de vie : Je niche le plus souvent dans de grands arbres pour mettre mes petits à l’abris des prédateurs, je me nourris principalement de poisson mais je peux également manger des carcasses, des crustacées ou d’autres oiseaux. 

Le saviez vous?  Dans certaines cultures amérindiennes je suis un messager entre le monde des dieux et des humains, on donne mes plumes aux guerriers ayant réussi un exploit. 

Parlons un peu de moi :

Je suis reconnaissable à la petite houppette que j’ai sur la tête, je suis assez taquin avec mes soigneurs et n’hésite pas à leur chiper leurs montres ou leurs téléphones portables. Ayant un bon caractère, c’est avec moi que les fauconniers animent l’expérience            « fauconnier d’un jour ».

pygargue 5.jpg
Pygargue 8.jpg

La conservation de mon espèce :

J’ai failli être exterminé dans les années 50 à cause d’empoisonnements massifs aux pesticides qui rendaient mes œufs stériles. Aujourd’hui grâce à la réduction de l’utilisation des pesticides et une protection stricte il y a plus de 300 000 couples sur le sol états-unien.

Pourquoi me parrainer ? :

En me parrainant, tu aides l’Espace Rambouillet à financer la réintroduction de mon cousin l’aigle impérial en Arménie avec des oisillons nés à l’Espace Rambouillet.

PYGARGUE 9.jpg
bottom of page