top of page
FORET .jpg
Imperial portrait.jpg

KOKOK, l'aigle imperial.

Mon espèce :Aigle Imperial (Aquila heliaca)

Longévité: 40 ans.

Mon habitat : steppes, montagnes.

Ma réparation géographique :  Europe de l’Est, Asie centrale.

Mon mode de vie : Je vis et chasse en couple,  pour faciliter mes déplacements j’utilise les courants d’air chauds pour parcourir de longues distances sans efforts.

14/03/1984

Page en cours de realisation !

Le saviez vous?  Dans les cultures d’Europe de l’Est et d’Asie centrale je suis un symbole de force et de royauté, je suis représenté sur le drapeau Hongrois.

Parlons un peu de moi :

Je m’appelle Kokok à cause du cri que je pousse quand les fauconniers m’apportent à manger « kokokok ». Je suis un sacré acrobate, lors de la démonstration de rapaces, je peux même attraper de la nourriture en plein vol ! Je reste un oiseau timide et réservé, je n’accorde pas facilement ma confiance.

impérial 1.jpg
imperial 7.jpg

La conservation de mon espèce :

Mon espèce est gravement menacée par l’activité humaine, je soufre du braconnage pour mes plumes, des collisions avec les véhicules et de l’usage intensif des pesticides. Je suis considéré comme « vulnérable » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Pourquoi me parrainer ? :

En me parrainant, tu aides l’Espace Rambouillet à financer un programme de réintroduction de l’aigle impérial en Arménie en partenariat avec le FPWC.

impérial 3.jpg

Chaque personne a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour décrire qui vous êtes et vos atouts. Double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez quelques détails pertinents ou des informations interessantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

C'est l'espace idéal pour partagez votre parcours professionnel. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers l'entreprise et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

bottom of page